Galgos abrazados, milord en clinica veterninaria, patita y mano

Antonio Ribera, "La dimension perdue"

Il existe un lien télépathique entre mes chiens et moi. Lors de notre promenade quotidienne dans la forêt, à l'intersection des chemins, là où il faut choisir l'un ou l'autre des embranchements, mes chiens, invariablement choisissent de prendre à droite, lorsque j'ai pensé de prendre à droite ou à gauche, dans le cas contraire, ET CECI AVANT QUE JE NE DISE QUOIQUE CE SOIT.


La grande fête de San Feliu est célébrée à la mi-septembre. A l'occasion de la fête de 1982, les organisateurs eurent l'amabilité de me faire parvenir deux invitations, dont les places étaient situées au premier rang, afin que j'assiste au show d'Andrés Pajares, qui avait lieu sous une tente. Tommy ne pouvait être de la partie, mais pour ne pas vexer les organisateurs, je m'y rendis en voiture. Quand j'arrivai sur place, je constatai que j'étais le premier, personne d'autre que moi. Je pris place dans la première rangée et tout à coup, sans savoir pourquoi, je me levai, quittai l'endroit et me mis au volant de ma voiture, qui était parquée un peu plus loin. Toujours l'esprit vide et sur la route à peu de mètres, je vis Tommy qui batifolait dangereusement au milieu de la chaussée avec un autre chien. Le risque qu'ils se fassent chouter était imminent. Sans même descendre, j'ouvris la portière arrière et l'appelai :" Tommy, monte". D'un bond il était dans la voiture.


Quel signal d'alarme s'alluma dans mon subconscient, alors que je me trouvai sous la tente? Un signal qui m'indiquait que Tommy courrait un grave danger...


Résultat des courses : je ne pus assister au spectacle d'Andrés Pajares.... mais je pus sauver Tommy d'une mort quasi certaine.

[Volver al listado de Enigmas]
Asociación de socorro animal amigos de milord - Palencia. - info@amigosdemilord.com
Diseño y alojamiento web www.sonet.es