Galgos abrazados, milord en clinica veterninaria, patita y mano

Rupert Shaldrake, "Les chiens qui savent leur maître sur le chemin du retour"

Beaucoup d'histoires comme celle-ci datent de la Seconde Guerre Mondiale, alors qu'il était permis aux pilotes d'amener leur chien sur les aérodromes. A titre d'exemple, Max Aitken, commandant d'escadrille, avait son chien sur la base Escadrille n°68. Edward Wolfe, qui était sous ses ordres, me dit : " Quand l'escadrille était de retour d'une mission comportant un ou deux avions, son Labrador noir, qui avait pourtant dormi tout du long, s'élançait au dehors à la rencontre de son maître. On savait toujours lorsque Max Aitken était de retour."

On me raconta un même événement concernant les réactions d'un chien par rapport à son maître, un pilote de planeur. Lorsque les avions revenaient à la base, ils étaient presque inaudibles.

On émit l'idée que la réaction du chien pouvait être dictée par le bruit d'un avion en particulier. Il s'agissait également d'un Labrador, qui réagissait au retour de son maître, un officier de la RAF.

"Il observa le décollage de son maître et se mit à l'attendre. Lorsque ce même avion revint, le chien ne bougea même pas. Les hommes pensèrent qu'il avait échoué "l'examen". Mais ils se trompaient. Le chien avait raison. Son maître n'était pas à bord de cet avion. Plus tard, un autre avion arriva de la direction opposée. Le chien, excité, se leva et commença à bondir et à remuer la queue. Son maître était de retour".

(J. Greany)

[Volver al listado de Enigmas]
Asociación de socorro animal amigos de milord - Palencia. - info@amigosdemilord.com
Diseño y alojamiento web www.sonet.es