Galgos abrazados, milord en clinica veterninaria, patita y mano

Rupert Shaldrake, "Les chiens qui savent leur maître sur le chemin du retour"

Il n'est pas courant d'avoir des moutons comme animaux de compagnie, pourtant s'ils sont élevés par des gens, les moutons peuvent nouer des liens étroits avec les humains.


Des éleveurs de moutons, amis de Margaret Ralton Edwards et son mari Richard, découvrirent que l'un des agneaux, pas encore sevré, était malade. Dans leur maison de Chesshire, les Edwards s'occupèrent du petit durant quatre mois, jusqu'à ce qu'il recouvrît la santé. Le petit animal partagea leur existence.


"Shambles semblait bien s'être adapté à la vie à la maison et la nuit, il s'asseyait sur mes genoux pour regarder la télévision. Mon mari Richard rentrait à la maison entre 17-19h. Environ 10 minutes avant, Shambles se postait devant la porte d'entrée à l'attendre. Même si Richard descendait de la voiture d'un ami qui l'avait raccompagné. Shambles l'attendait devant la porte. De temps en temps, Richard rentrait à midi pour manger, et il se passait la même chose avec Shambles."


Je me suis laissé dire que deux autres personnes qui avaient des moutons comme animaux de compagnie avaient vécu des expériences similaires. Un agneau, du nom de Augustus fut adopté par la famille Ferrier de Whidbey Island, Washington. Il établit un lien très étroit avec Grant, alors âgé de 14 ans. Ce dernier lui donnait à manger, le promenait et jouait avec lui. Le père de Grant, Malcom, me dit que Grant, à cause de ses activités, rentrait à la maison à des heures irrégulières, mais que la famille était toujours capable de savoir quand il était sur le chemin du retour : "Augustus commençait à s'agiter, il courait autour de son enclos et manifestait tous les signes annonciateurs que quelque chose d'important allait arriver. Cinq minutes après, Grant arrivait accompagné de ses acolytes."

[Volver al listado de Enigmas]
Asociación de socorro animal amigos de milord - Palencia. - info@amigosdemilord.com
Diseño y alojamiento web www.sonet.es